2D Expertises : L’expertise après sinistre au service des assurés
Subir un sinistre est traumatisant, qu’il touche une habitation ou des locaux professionnels, un logement individuel ou une copropriété. Cela nécessite des réactions rapides, une bonne gestion de la relation avec votre assurance, la préparation du dossier d’indemnisation, la visite d’un expert, alors même que c’est un moment difficile sur le plan individuel, humain et logistique.
Un expert d’assuré vous conseille et prend le relais dans la gestion de votre sinistre afin de défendre vos intérêts auprès de votre compagnie d’assurance. Le Cabinet 2D Expertises est fort de plusieurs années d’expérience, et de son indépendance vis-à-vis des compagnies d’assurances. Nous serons mobilisés, à vos côtés : contactez-nous !
La gestion d’un sinistre peut être longue et complexe :
En cas de sinistre incendie, d’inondation, ou de catastrophe naturelle, il vous faut prévenir votre assureur dans les 5 jours.
Votre assureur vous enverra son expert de sinistre, qui aura pour mission de définir les causes du sinistre et d’estimer les dommages à indemniser : réparations nécessaires, mobilier et objets de valeur endommagés, … Il vous sera d’ailleurs demandé, entretemps, de préparer un dossier qui réunit tous les justificatifs des dommages subis : factures, garanties, photos, …
A l’issue de sa visite, il rendra un rapport d’expertise, d’après ses constatations et les éléments que vous lui avez transmis, qui déterminera l’indemnisation qui pourra vous être accordée par votre compagnie d’assurances. Cette dernière validera la totalité ou une partie de ce montant d’indemnisation, et vous fera une proposition de prise en charge.
Vous avez une possibilité de recours si vous estimez que ces estimations vous sont défavorables : vous pouvez solliciter une contre-expertise !
Par ailleurs, faire appel à un expert d’assuré, dès la constatation du sinistre, vous permet :
- De bénéficier de ses conseils et de son accompagnement lors de la constitution de votre dossier
- Qu’il soit présent lors de la visite de l’expert d’assurances.
- Qu’il examine ensuite le rapport d’expertise et l’indemnisation de la part de votre assureur, et défende vos droits.
Sa prestation est prise en charge par votre assureur, mais c’est vous qui faites le choix de votre expert.
Pensez-y ! Il s’agit d’un expert indépendant qui a pour mission de défendre vos droits et de vous faciliter le retour à la normale : la bonne indemnisation, mais aussi des réparations ou une reconstruction facilitée !